Politique générale en matière de traitement des données de Theyssens S.A.

Theyssens S.A. est très soucieuse du respect de vos droits en matière de traitement des données. Elle vous explique dans le présent document la manière dont elle collecte, traite et utilise vos données à caractère personnel. Ce document constitue donc la politique générale de l’entreprise en matière de traitement des données.

Le responsable du traitement est Rudi Theyssens, R. Borremansstraat 14 – 3040 Huldenberg.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration et notre politique, vous pouvez nous écrire à info@theyssens.be.


Pour les questions qui ne se limitent pas à une simple demande de renseignements, nous pouvons vous inviter à vous identifier afin d’avoir la certitude de fournir les informations et données demandées à la bonne personne.

 

 

À quel moment et à quelles fins Theyssens S.A. collecte-t-elle et traite-t-elle des données ?

 

Theyssens S.A. collecte et traite des données vous concernant lorsque vous faites appel à nous en tant que client pour des travaux (construction, rénovation, etc.) ou lorsque vous nous contactez d’une autre manière.

Nous regroupons sous l’intitulé « gestion de la clientèle » ces activités qui concernent l’exécution des projets que nous concluons avec vous. Si vous êtes un fournisseur ou sous-traitant, nous traitons vos données ou celles de votre personne de contact dans le cadre de la fourniture de produits ou de services relevant de la finalité générale de la « gestion des fournisseurs ».

Dans ce cas, il est également possible que nous intégrions vos coordonnées dans notre planning de travail, au même titre que les données de nos propres collaborateurs. Par ailleurs, en tant que fournisseur ou sous-traitant, nous traitons vos données dans le cadre de l’établissement de factures et d’autres documents comptables. Cette utilisation relève de la « comptabilité ».

À cet égard, nous pouvons également vous contacter pour vous donner des informations sur les produits et les services fournis par d’autres entreprises du groupe Royal Crown, dont fait partie Theyssens S.A., dont un aperçu peut être obtenu en soumettant une demande sur www.royalcrown.be.


Enfin, il se peut que nous traitions des données vous concernant parce que cela présente ou peut présenter un intérêt pour nos activités, par exemple pour pouvoir faire appel à vos conseils ou vos services. Nous définissons ces activités comme de la « communication » ou des « relations publiques ».

 

 

Quelles données Theyssens S.A. collecte-t-elle et traite-t-elle ?

 

Il s’agit des données que vous nous communiquez et dont nous avons besoin afin d’exécuter le projet pour lequel vous faites appel à nous, comme vos nom, adresse, adresse e-mail et données professionnelles, telles que le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA, les données relatives à la composition de votre ménage et toutes les autres données dans ce contexte.

La plupart du temps, vous nous communiquez directement ces données, mais il est également possible que nous les obtenions de votre architecte ou d’autres parties avec lesquelles vous collaborez.

Les données peuvent aussi concerner votre intérêt pour un futur projet ou vos plans à cet égard.

Nous pouvons traiter certaines données de nos fournisseurs ou sous-traitants afin de nous permettre de planifier correctement les travaux.

Ces données sont relatives à la disponibilité et la présence, ainsi qu’au type de travaux.

Nous traitons des données financières dans le cadre de la comptabilité.

Les données concernant votre fonction et vos activités sont traitées dans le cadre de la communication ou des relations publiques.

 

 

Comment Theyssens S.A. collecte-t-elle vos données ?

 

Nous collectons vos données lorsque vous complétez des formulaires (imprimés ou électroniques) à cet effet. Cette collecte peut se dérouler lors d’un entretien, d’un contact téléphonique ou d’un échange d’e-mails.


Vous nous confiez normalement directement ces données, mais il peut aussi arriver que nous les obtenions indirectement. C’est le cas des données relatives aux collaborateurs de nos fournisseurs ou sous-traitants qui travaillent sur nos chantiers et que nous recevons des fournisseurs eux-mêmes. Il arrive aussi que nous obtenions vos données de tiers dans le cas du marketing direct.

Dans ce cas, nous vous indiquons de qui nous avons reçu vos données. Lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies au sujet desquels vous trouverez de plus amples informations dans notre politique en matière de cookies.

Ces cookies nous servent en particulier à adapter au mieux le contenu et la convivialité de notre site web à vous en tant qu’utilisateur.

Nous traitons en outre vos données pour satisfaire aux obligations découlant de la mise à disposition d’un site web et de son contenu et pour vous permettre de profiter des applications et services interactifs proposés sur ce site.

 

Quels sont les fondements du traitement des données par Theyssens S.A. ?

 

En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle qui nous lie à vous en conséquence de la mission que vous nous confiez et du contrat que nous concluons avec vous. C’est aussi le fondement du traitement des données relatives aux fournisseurs et sous-traitants et du traitement relevant de la « comptabilité ». Lorsque le traitement n’est pas nécessaire pour l’exécution de la relation contractuelle, comme dans le cadre du marketing direct et de la communication/des relations publiques, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise et en particulier sur la liberté d’entreprise et d’information. À cet égard, nous veillons toujours à ce qu’il y ait un équilibre entre vos intérêts et les nôtres, par exemple en vous accordant un droit d’opposition.

 

 

Les données sont-elles communiquées à des tiers ?

 

Vos données sont essentiellement traitées en interne dans le cadre de la gestion de la clientèle, de la gestion des fournisseurs, de la planification du travail, de la comptabilité et de la communication/des relations publiques par le service/responsable chargé de ces activités.

Elles peuvent être transmises à des sous-traitants en matière de traitement des données/fournisseurs/sous-traitants auxquels nous faisons appel, mais toujours sous notre contrôle.

Nous sommes parfois tenus de transmettre des données vous concernant. C’est notamment le cas lorsque la loi nous y oblige ou lorsque des autorités publiques habilitées à cet égard nous demandent des données.

Dans ce cas, nous vérifions que les conditions sont remplies pour pouvoir demander des données.


Vos données ne sont en principe pas envoyées dans des pays tiers ou à des organisations internationales.

 

 

Vos droits

 

Vous pouvez à tout moment consulter et, le cas échéant, faire corriger ou supprimer les données vous concernant que nous traitons. Pour cela, il suffit d’en faire la demande auprès de l’entreprise, avec une preuve de votre identité. Nous demandons cette preuve afin d’éviter de communiquer vos données à une personne qui n’a pas le droit de les obtenir. Si vous n’êtes pas d’accord avec la façon dont Theyssens S.A. traite vos données, vous pouvez toujours introduire une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be), rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.

 

 

Modifications

 

Theyssens S.A. se réserve le droit de modifier la présente déclaration et/ou politique. Les modifications seront communiquées aux utilisateurs par le biais du site web.